Canaccord Wealth Management Welcome to your online account
Visite guidée

Nous vous souhaitons la bienvenue au service d’accès Internet de Canaccord Mon compte

 

Mon compte est l’un des nombreux services offerts aux clients de Corporation Canaccord Genuity. Vous pourrez mettre à contribution la puissance d’Internet pour visualiser vos avoirs, l’historique de vos opérations, celles qui sont en cours, et obtenir des renseignements sur vos régimes, quand vous voulez, à la maison comme au bureau.

Vous trouverez ci-après les renseignements qu’il vous faut pour commencer à utiliser le service Mon compte. Veuillez vous familiariser avec ce service, de sorte à en tirer le maximum.

1. Avant de commencer


Avant de demander votre nom d’utilisateur et un mot de passe temporaire du service Mon compte, vous devez vous assurer que votre navigateur Internet est conforme aux normes minima de Corporation Canaccord Genuity, qui sont les suivantes :

  • Navigateur Netscape version 6.0 ou Internet Explorer version 5.0 ou plus récente
  • Acceptation des témoins activée
  • Connexion Internet dûment établie
  • Logiciel de courriel parmi les suivants : Netscape, Microsoft Exchange/Outlook, HotMail ou Eudora

De plus, si cette option est offerte dans votre région, nous recommandons que votre navigateur soit doté de fonctions de chiffrement à 128 bits.

Haut de la page

2. Paramétrage du service Mon compte


Les versions française et anglaise du formulaire de demande du service Mon compte sont accessibles (en format PDF d’Adobe) à partir de l’encadré. Si vous n’avez pas le logiciel Adobe Reader, nous vous recommandons de vous rendre au site d’Adobe (à l’adresse http://www.adobe.com/prodindex/acrobat/readstep.html) et de télécharger et d’installer ce lecteur gratuit. Sinon, vous pouvez vous adresser à votre conseiller en placement qui sera heureux de vous envoyer ce formulaire par télécopieur ou par la poste.

Veuillez remplir ce formulaire en utilisant les renseignements les plus à jour dont vous disposez, et le retourner à votre conseiller en placement par télécopieur ou par la poste. Après quelques jours, vous recevrez un courriel où seront confirmés votre nom d’utilisateur et un mot de passe temporaire. Veuillez mettre ces renseignements en lieu sûr et ne pas les divulguer à qui que ce soit. Dès lors, votre compte en ligne sera activé et vous y aurez accès 24 heures sur 24.

Haut de la page

3. Utilisation du service Mon compte


Afin de vous rendre à vos comptes, cliquez sur l’onglet Mon compte au site Web de Financière Canaccord. La page d’ouverture de session sera affichée. Tapez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe dans les cases prévues à cette fin. Cliquez sur le bouton Enter. Si votre navigateur Internet vous propose d’accepter un témoin (cookie), vous devez répondre Oui.

La première fois que vous accéderez au service Mon compte, vous serez prié de changer de mot de passe. Suivez alors les instructions affichées à l’écran.

Lorsque vous aurez terminé, cliquez sur le bouton Fermeture de session. Remarque : Votre session prendra fin automatiquement après 15 minutes d’inactivité. À titre de précaution supplémentaire, vous devez fermer votre navigateur dès que vous avez terminé vos interrogations de nature financière. Relancez-le ensuite pour continuer de naviguer dans Internet.

Vous ne pouvez pas ouvrir deux sessions du service Mon compte sur des ordinateurs différents ou, à l’aide d’un seul ordinateur, avec des navigateurs différents. Il n’est permis d’ouvrir qu’une seule session à la fois.

Haut de la page

4. Consultation de vos données


Dès l’ouverture d’une session du service Mon compte, un menu est affiché dans la partie gauche de votre écran.

En cliquant sur l’un ou l’autre des en-têtes de ce menu, vous ferez afficher votre choix dans la section principale de votre navigateur Internet. Vous pouvez obtenir des renseignements plus complets, s’il y a lieu, en cliquant sur un numéro de compte.

Pour retracer les étapes parcourues, cliquez sur le bouton Précédente de votre navigateur Internet. Vous pouvez par ailleurs sélectionner une autre section à partir du menu affiché dans la partie gauche de l’écran.

N’oubliez pas que, à des fins de sécurité, l’accès aux données du compte est muni d’une commande de déconnexion qui se déclenche après 15 minutes d’inactivité. Le cas échéant, vous devez retourner à la page d’ouverture de session et suivre les étapes habituelles pour rétablir la connexion.

Si toutes les données sur votre compte ne peuvent pas être visualisées sur une seule page, des barres de défilement seront affichées dans la partie droite de l’écran.

Haut de la page

5. Données disponibles


Les cinq premiers titres du menu affiché dans la partie gauche de l’écran vous permettent d’extraire des données sur vos comptes.

Avoirs – Liste détaillée de l’encaisse et des placements détenus dans chacun de vos comptes. Les prix et les valeurs au cours du marché sont établis d’après les cours de clôture du jour de bourse précédent.

Historique des opérations – Liste de l’ensemble des opérations (achats, ventes, distributions, dépôts, retraits, etc.) effectuées dans chaque compte. Au besoin, une barre de défilement est affichée dans la partie droite de l’écran pour vous permettre de consulter la fin de la liste.

Renseignements sur les REER – Données sur vos régimes enregistrés telles que le nom des bénéficiaires, l’historique des cotisations et le contenu étranger.

Opérations en cours – La liste des opérations non réglées de chacun de vos comptes.

Portefeuilles – Tableau de vos comptes par catégorie d’actif qui comprend également des pondérations.


Haut de la page

6. À propos des témoins>


Le service Mon compte recourt à des témoins (cookies) pour maintenir une connexion avec vous. Le témoin est un fichier contenant une petite quantité de données qui est mémorisé dans votre ordinateur et transmis, puis retransmis, par intermittence vers et en provenance de notre serveur. Le témoin nous fournit les données qui nous permettent d’assurer que chaque demande de renseignements provient bel et bien de vous et que l’information demandée vous est livrée en exclusivité. La plupart des navigateurs Internet sont paramétrés par défaut de manière à accepter les témoins automatiquement. Si votre navigateur vous indique d’accepter ou de refuser un témoin, vous devez cliquer sur Accepter pour assurer le bon fonctionnement du service Mon compte.

Haut de la page

7. Fonction d’impression du service Mon compte


Vous pouvez imprimer des renseignements détaillés au moment qui vous convient. Pour ce faire, cliquez d’abord sur Version imprimable dans la partie supérieure droite de la page où sont affichés les renseignements que vous voulez imprimer. Sélectionnez Fichier dans le menu déroulant dans la partie supérieure de l’écran, puis sélectionnez Imprimer et cliquez ensuite sur le bouton OK pour lancer l’impression.

Haut de la page

8. Options d’aid>

 

  • Veuillez communiquer avec votre conseiller en placement pour régler les questions portant sur votre compte ou de nature financière.
  • Vous avez accès au soutien à la clientèle pour tout problème lié aux systèmes par courriel ou, par téléphone, en composant le 1.866.444.4495.
  • Vous trouverez dans la Foire aux questions des réponses à vos interrogations éventuelles sur le service Mon compte.

Si nous offrons la possibilité pratique de communiquer avec nous en utilisant les services de courriel standard, il ne faut pas perdre de vue que ces services ne mettent pas à contribution le chiffrement, ni d’autres dispositifs de sécurité. Nous vous recommandons de ne jamais fournir votre mot de passe, ni de renseignements confidentiels, dans les messages que vous nous envoyez.

Haut de la page